Vers une extension de l’Aéroport de Beyrouth

383

Le Ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a indiqué au quotidien anglophone DailyStar qu’il pourrait être nécessaire de construite un deuxième aéroport ou un deuxième terminal à l’aéroport de Beyrouth, notant que le Premier Ministre Libanais Tamam Salam a constitué un comité afin d’étudier la question.

Accueillant déjà 6 millions de passagers en 2014 et d’une capacité maximale de 12 millions pour les terminaux, l’aéroport de Beyrouth possède les capacités d’accueil de 20 millions de passagers pour ce qui concerne ses pistes.

Le Ministre du Tourisme a cependant indiqué que la construction d’un deuxième aéroport pourrait être envisagé en raison de menaces sécuritaires pesant sur les infrastructures actuelles sur les infrastructures actuelles.

Les bâtiments actuels de l’Aéroport International de Beyrouth, rebaptisé Aéroport International Rafic Hariri, a été lancé en 1994 et inaugurés en 2002 pour un cout de 500 millions de dollars. Il était alors prévu que l’infrastructure aéroportuaire actuelle puisse accueillir jusqu’à 16 millions de passagers en 2035. En 2013, l’Aéroport de Beyrouth a accueilli 62 980 mouvements d’aéronefs.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?