Ce vendredi, le Premier ministre sortant Hassan Diab a accordé une approbation exceptionnelle permettant à la banque du Liban de subventionner les importations de carburant à un taux de 3 900 LL/USD pour le dollar au lieu de 1 500 LL/USD

Cette décision intervient au lendemain d’une réunion au Palais Présidentiel de Baabda durant laquelle le chef de l’état a également donné son approbation en présence du ministre sortant des finances Ghazi Wazni, du ministre sortant de l’énergie et des ressources hydrauliques Raymond Ghajar et du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé.

Hassan Diab a souligner que son approbation vise à assurer le carburant nécessaire aux autobilistes pour les trois prochains mois, ce qui favorisera également les entrées de devises étrangères à la faveur de la saison touristique estivale

Cette mesure devrait cependant qu’atténuer la crise en provocant une augmentation des prix à hauteur de 60 000 LL les 20 litres d’essence au lieu de 45 000 LL les 20 litres actuellement.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.