Plusieurs personnes ont été arrêtées alors qu’elles manifestaient à l’entrée des bureaux de l’Association des Banques du Liban (ABL). Des témoins indiquent que plusieurs protestataires auraient également fait l’objet de coups à l’extérieur.

4 des personnes arrêtées, 3 hommes et une femme auraient tenté de s’enchainer aux portes de l’édifice situé à l’entrée de Gemmayzeh.

Les manifestants demandent que les prêts accordés par les banques soient désormais libellés en livres libanaises au lieu d’être en dollars, la fin de la corruption et le remboursement des sommes détournées au sein de l’administration publique.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.