“That’s Dallas Baby” une exposition de l’artiste américain Jonni Cheatwood à Artual Gallery: un événement qui a illuminé le centre-ville

0
70

C’est une explosion de couleurs que Artual Gallery offre au public avec l’exposition « That’s Dallas Baby » de l’artiste américain de renommée internationale, Jonni Cheatwood présent au vernissage. 

Cette exposition fait découvrir une sélection des œuvres de l’artiste, riche en couleurs et lumières, qui a mis en avant ses portraits déstructurés qui inspirent à la fois, nostalgie et dynamisme contemporain. 

Ses grandes toiles sont le cheminement d’un long processus entrepris par l’artiste qui s’est inspiré des photographies des années 1950 et les a tendues sur des toiles cousues à la main. Il a alors laissé éclater son talent, s’est approprié la composition de la toile, a joué avec les couleurs, et superposé en aplat plusieurs couches de peintures, mêlant l’acrylique, à la peinture à l’huile, mettant en exergue les formes abstraites qui se dégagent, sur un fond de toile énergique. A travers différents médiums, les œuvres exposées dévoilent un contraste fascinant et puissant entre deux mondes opposés: l’ordre et le chaos, l’ancien et le nouveau.

Dans son œuvre « Not Many People Can Hit That Note But I Can”, l’on perçoit, dans le personnage qu’a créé Cheatwood un joueur de baseball déstructuré, non seulement prêt dans l’action qu’il entreprend, mais « recousu » également pour transmettre dans les sentiments qui lui traversent l’esprit, tout le long de son jeu. D’autres œuvres plus abstraites, comme « 3 Phones Jones », laissent au spectateur le plaisir d’interpréter, chacun selon son inspiration et son imagination, toutes les formes, les lignes et les couleurs assemblées dans ces toiles. 

« Les passionnés d’art du monde entier se sont tous retrouvés, attirés par les histoires que racontent les personnages de Jonni dans chacune de ses toiles », a souligné Hind Ahmad, propriétaire de « Artual Gallery », ravie d’avoir donné l’occasion au public libanais de découvrir les œuvres de Jonni Cheatwood. « Je suis convaincue que les visiteurs de la galerie seront tout aussi désireux de découvrir à la fois les processus inhabituels que cet artiste passionnant adopte et les sujets qu’il crée, qui sont intemporels, mais si familiers et attachants à la fois». 

«Les libanais sont connus pour leur insatiable curiosité, leur amour pour le voyage et leur véritable connaissance des arts visuels», a déclaré Jonni lors de la soirée, avouant avoir été ravi de la réaction des libanais face à son travail. «Je considère que c’est un privilège d’avoir pu partager avec eux mon travail dans leur pays d’origine, et surtout dans le cadre idyllique qu’offre cette galerie d’art.»

L’exposition se poursuit jusqu’au Dimanche 16 Juin 2019.

A propos de Jonni Cheatwood

Jonni Cheatwood est né à Thousand Oaks, en Californie, en 1986 et à fréquenté l’Arizona State University. Il vit et travaille actuellement à Los Angeles. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives à travers le monde, y compris la Fondation Rema Hort Mann, à New York, et est également présenté dans diverses galeries et musées internationaux, tels que: Torrance Art Museum, Los Angeles (2016); TW Fine Art, Brisbane, Australie (2018); Beers, Londres, Royaume-Uni (2018); et Over the Influence, Hong Kong (2018).

Artual Gallery 

Située dans le centre-ville de Beyrouth, Artual Gallery, fondée par Hind Ahmad, vise à collaborer avec des galeries internationales pour présenter des artistes internationaux émergents et établis à la région MENA et proposer des expositions individuelles d’artistes représentés par la galerie elle-même.

Horaires d’ouverture 

Lundi à dimanche de 10h à 19h. 

Adresse

Immeuble Eden Garden, Rez-de-chaussée, Rue Fawzi Al Daouk, Centre-ville, Beyrouth – Liban

Tél.:+961 70 747 074

Fondatrice:Hind Ahmad

Directrice:Sarya Martin +961 3 125 344

www.artual.co 

Facebook/Instagram: @ArtualGallery

Contact Médias

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk joumana@mirrosme.com| Karine Jabaji karine@mirrosme.com

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.