L’organisation emondiale de la santé a décidé d’attribuer au Liban une aide urgente de 15 millions de dollars au Liban, indiquant par ailleurs que 17 containers contenant des équipements médicaux, des équipements de protection et lui appartenant ont été détruits par l’explosion.

Il s’agira aussi de porter secours à 5 établissements hospitaliers endommagés partiellement ou totalement par l’explosion ainsi que de nombreux centres de secours.

L’OMS indique également craindre une extension rapide de l’épidémie du coronavirus au Liban après que 300 000 personnes aient vu leurs logements endommagés et certains se retrouvant à la rue.

Il s’agit enfin de mener une étude environnementale et de limiter tant que possible l’exposition aux fumées du Nitrate d’Ammonium à l’origine de l’explosion.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.