Les analyses financiers, les chercheurs et les étudiants en économie font face à de nombreuses difficultés pour accéder aux données essentielles au Liban. Nombreuses sont les données qui sont périmées ou tout simplement inexistantes dans l’offre publique. Les sites internet de l’administration publique manquent également de clarté dans leurs publications.

Face à ces difficultés et le manque de transparence de l’information publique, Blominvest Bank en collaboration avec Economena Analytics et l’agence de notation Moody’s ont décidé du lancement d’un nouveau portail économique anglophone gratuit, Brite indicators and trends, regroupant les données publiées depuis 2011 de tous les secteurs économiques du Liban avec la possibilité de créer des graphiques et la possibilité de les exporter.
Ainsi, on peut examiner 5 000 indicateurs clés de l’économie libanaise avec les outils nécessaires à leur analyse dont un outil de comparaison. Cet outil ne permet de fournir pour l’heure une analyse de ces données qu’il est nécessaire pour les utilisateurs d’interpréter.