Moins d'une minute de lecture

Chose devenue rare depuis la disparition officielle de cette espèce au Liban, la présence d’un ours, probablement une ourse, avec son ourson, venus a priori de Syrie où ils sont toujours présents, a été constatée dans la localité d’Aarsal suite à la diffusion d’une vidéo sur le réseau social Instagram.

Ce dernier serait déjà apparu en 2017, dans la même région, note le journaliste et activiste écologique Mostapha Raad, qui milite pour leur protection.

Pour rappel, déjà il y a quelques années, la présence d’une ourse et de son ourson avait été constatée au niveau de la région de Denniyeh au Nord Liban.

L’ours brun de Syrie était à l’origine présent en Anatolie, en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, en Afghanistan et au nord-ouest du Pakistan. Le dernier représentant au Liban a été tué lors d’une chasse dans la région de Bcharreh au Nord du Liban dans les années 1950. Sa population est en déclin dans l’ensemble de la région, à cause de la destruction de son habitat naturel, ainsi que du braconnage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.