Le Ministère de la Santé a indiqué que 3 personnes ont été diagnostiquées positives au Coronavirus ce samedi 2 9 février, portant à 7, le total actuel des personnes infectées au Liban.

Le Ministère de la santé précise que les 3 nouvelles personnes porteuses du COVID-19 auraient été contaminées localement.

Pour rappel, un premier cas a été diagnostiqué le 20 février. Il s’agissait alors d’une femme âgée de 45 ans revenant d’un pèlerinage à Qom en Iran. Le 24 février, un 2ème cas a été diagnostiqué, une femme également, qui se trouvait à bord du même avion que la première. Depuis 2 cas ont été découverts, celui d’un iranien arrivé au Liban le 24 février et d’une syrienne dont l’infection pourrait s’être produite localement et découvert hier seulement.

Concernant les nouveaux cas, il s’agirait de la fille du ressortissant iranien ainsi que l’oncle et la fille du ressortissant syrien qui auraient été contaminés.

Les 7 personnes infectées se trouvent actuellement en isolement à l’Hôpital Universitaire Rafic Hariri.

Le ministère appelle également les personnes revenant de pays où l’épidémie sévit actuellement de s’isoler chez elles et de prévenir les autorités en cas de symptômes, via le numéro 76-592699

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.