Le ministère de la santé indique que 4557 personnes ont été diagnostiquées positives ces dernières 24 heures, dont 4544 locales et 13 en provenance de l’étranger. 5 cas ont étés diagnostiqués dans les rangs du corps médical qui s’épuise face à la hausse de cas quotidiens.

Dans son dernier bilan, le ministère fait état de 32 décès comme enregistrés pour le 12 janvier, mais souligne comme remarque avec un écriture à peine lisible qu’il faudrait ajouter à ce chiffre 44 cas de décès anciens qui étaient en cours d’investigation afin de déterminer la cause du trépas et qui s’est avérée être du covid-19. Ce qui, en somme, élève le nombre total de décès dus au Coronavirus à 72, un record jamais atteint jusqu’à ce jour.

Il est à noter cependant que 1597 cas de guérison ont été déclarées hier, alors que 618 cas se trouvent dans les urgences dont 176 sous appareil respiratoire.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.