Une deuxième personne aurait été diagnostiquée comme étant positive au CoronaVirus COVID-19. Cet individu se serait également rendu en Iran et serait revenu au Liban le 20 février 2020 via le même avion que la première personne déclarée positive.

Selon le Ministère de la Santé, les symptômes seraient apparus le 24 février. Elle aurait alors été placée en isolement à l’hôpital Universitaire Rafic Hariri où elle y est toujours. Son état de santé serait actuellement stable.

Par ailleurs sa famille et ses proches sont quotidiennement suivis par le ministère de la Santé publique.

Pour l’heure, on ignore si cette personne a contracté la maladie en Iran ou encore en étant en contact du premier cas.

Pour rappel, une dame infectée par le virus et âgée de 45 ans est arrivée ce vendredi à l’Aéroport International de Beyrouth (AIB) en provenance de la ville de Qom en Iran, un pays à risque qui compte 139 cas diagnostiqués et 19 morts selon le dernier bilan disponible.

Cette information intervient alors que des libanais ont manifesté ce matin devant le ministère de la Santé afin de réclamer l’interruption des liaisons aériennes avec les pays où des cas d’infection au COVID-19 ont été rendus publics. Il s’agit notamment de la Chine où le virus serait apparu, ou encore l’Iran où l’on déplore 19 victimes selon le bilan actuel et l’Italie avec 11 morts.

Pour l’heure, 80 000 personnes sont actuellement infectées dans le monde, essentiellement en Chine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.