L'Aéroport JFK. Source Photo: Pixabay
L'Aéroport JFK. Source Photo: Pixabay
2 minutes à lire

Des ressortissants libanais souhaitant séjourner aux USA seraient interdits d’entrée, indique le quotidien Asharq Al-Awsat. Cette mesure concernerait non seulement les personnes détentrices de passeports libanais mais également des personnes possédant un passeport européen.

Selon le quotidien, des sources ministérielles et parlementaires ont confirmé que certains ressortissants libanais seraient dans ce cas à leur arrivée aux Etats-Unis, y compris quand elles possèdent un visa, celui-ci ayant été annulé par l’Ambassade des USA au Liban.

Ils les invitent par conséquent à vérifier la validité de leurs visa pour les Etats-Unis auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant d’entreprendre un voyage.

Chose à souligner, ces mesures concerneraient également les personnes d’origine libanaise et détenant une nationalité européenne. Plusieurs individus auraient été ainsi refoulés à leur arrivée.

Cette information intervient alors que le Ministre de la Santé, Jamil Jabbak, considéré comme un proche du Hezbollah et qui faisait parti à l’origine de la délégation présidentielle se rendant à la 75ème assemblée générale des Nations Unies, se serait vu refusé un visa d’entrée aux Etats-Unis.

Pour l’heure, l’Ambassade des Etats Unis n’aurait fait aucun commentaire à ce sujet.

Cette information intervient alors que les Etats-Unis envisagent de durcir leurs sanctions à l’encontre de personnes proches du Hezbollah. Le sous-secrétaire au trésor en charge de la lutte anti-terroriste, Marshall Billingslea, en déplacement au Liban cette semaine, avait indiqué que de nouvelles sanctions concerneraient les personnes fournissant un soutien matériel au mouvement chiite et non les personnes alliées politiquement à ce dernier.

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.