Moins d'une minute de lecture

Le Président de la République française Emmanuel Macron a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il s’exprimera ce soir vers 19h heure française au sujet de la crise libanaise, au lendemain de l’annonce du renoncement du premier ministre Mustapha Adib à former son gouvernement.

Ce dernier avait ainsi motivé son retrait par les exigences posées par le mouvement Amal et le Hezbollah qui revendiquent le ministère des finances, un poste clé dans le cadre des réformes économiques à mener afin de débloquer l’aide économique internationale.

Le président de la république française devrait notamment aborder le sujet de l’initiative de la France pour le Liban, alors que le délai à former un nouveau gouvernement s’est achevé dès le 15 septembre.

Emmanuel Macron invite les libanais à lui poser des questions sur les réseaux sociaux.

Je m'exprimerai sur la situation au Liban à 19h. Vous avez des questions ? Posez-les ici. J'y répondrai en…

Publiée par Emmanuel Macron sur Dimanche 27 septembre 2020

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.