Et Hiba Tawaji gagne et passe aux épreuves ultimes

352
7 minutes à lire

Et Hiba Tawaji a abordé l’Epreuve Ultime de The Voice 4, avec comme chanson de son choix, Fighter de Christina Aguilera, un choix pop rock motivé par sa volonté de démontrer la diversité de sa maîtrise vocale de différents styles. Et Hiba décroche son billet pour les épreuves ultimes, les épreuves en direct.

L’épreuve ultime, juste précédant le Grand Show devant le Public qui aura lieu la semaine prochaine, est qualifié par le Coach Libano-Américain, comme une véritable torture ou les adversaires défilent 3 par 3. Un seul sera qualifié, et les 2 autres éliminés à moins qu’un autre coach utilise son joker et puisse sauver un des adversaire. Seules Zazi et Florent Pagny peuvent encore le faire.

Face à elle, Jacques Rivet, qualifié de géant tendre doté d’une voix puissante et le Métèque de Georges Moustaki et Mariana, talent volé à Florent Pagne qui interprètera le Prélude de Bach de Morane, et qui est qualifiée de grand talent et armée d’une grande technique.

Combat, Mariana nous ensorcelle, Hiba nous électrise, Jacques nous touche.

Jugement, Jenifer choisirait Jacques, Zazi également, mais Florent Pagny porte son choix sur Hiba Tawaji. Mika doit choisir. Hiba est décrite par Mika comme une grande chanteuse, mais se déclare inquiété par le choix du morceau de Christina Aguilera décrit comme “pas efficace”. Suit Jacques qualifié d’Alchimiste et de provocateur d’émotion mais Mika se déclare également inquiété pour la suite. Enfin Mariana, également décrite comme provocatrice d’émotion et comme grand talent.

Suspense.

Mika choisi Hiba Tawaji et les autres ne seront pas sauvés par Zazi, qui est la dernière à posséder un joker lui permettant de voler un talent à ses adversaires.

Vous pouvez revoir la prestation de Hiba Tawaji ainsi que celle de ses adversaires sur notre page Facebook dont voici le lien

Hiba Tawaji s’était déjà illustrée avec les Moulins de Mon Coeur de Michel Legrand, unanimement acclamée par les membres du jury qui se sont tous retournés et les spectateurs présents, puis en duo avec Nög qui sera finalement sauvé par Zazi, sur un air de « Mon Amie la Rose » de Françoise Hardy sur un air chaud d’Orient, Hiba Tawaji avait confirmé faire parti des favoris de ce concours.

Seule Libanaise encore présente suite à l’élimination lors des épreuves précédentes de Lea Tchénia, Hiba Tawaji est née le 10 décembre 1987 à Ellissar, Mazraat Yachouh dans la banlieue de Beyrouth et est actuellement domiciliée à Ashrafieh. Elle est une artiste complète, chanteuse, actrice et réalisatrice – elle est allée jusqu’à réaliser elle même ses clips vidéo – et qui s’est fait connaitre au Liban par l’intermédiaire d’Oussama Rahbani, neveu par alliance de la diva libanaise Fairuz et avec qui elle collabore depuis 2007. Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

The Voice, diffusée par la chaine française TF1 tous les samedis et présentée par Nikos Aliagas, entame actuellement sa 4ème saison et compte parmi ses coach, Jenifer, Zazie qui remplace Garou, le chanteur libano-américain et auteur compositeur Mika, ainsi que Florent Pagny.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français