The Voice IV, Hiba Tawaji vs Nög: et c’est Hiba qui gagne (avec vidéo), Lea Tchénia passe aussi

822

Mission difficile pour Mika, départager notre belle libanaise, Hiba Tawaji qu’on ne présente désormais plus et le quarantenaire Nög dans la quatrième saison de The Voice sur un air de “Mon Amie la Rose” de Françoise Hardy sur un air chaud d’Orient et c’était le Khamsin qui soufflait sur scène

Duel de haut vol, entre la cantatrice libanaise qui désormais figure parmi les favoris de l’émission, et le professeur de chant, 2 professionnels de l’art lyrique comme le résumait bien Mika avant la Battle.

Le Choix de Mika s’explique, selon lui par le fait que les 2 interprètes devront s’emparer du « concept de la jeunesse qui s’échappe »

Musique, peut être le meilleur duo qu’on ait eu à écouter depuis bien longtemps.

Hiba commence, voix chaude avec un petit accent venu d’Orient de son soleil. Nög n’est pas en reste et arrive à la suivre, les 2 adversaires vont crescendo, Hiba dégaine le charme chaud de l’Orient, Nög tente de la rejoindre

Florent Pagny félicite d’abord les musiciens pour l’execution, est séduit par Hiba mais il est séduit par la précision de Nög,qui l’a surpris mais il ne peut choisir. Jenifer a quant-à-elle apprécié par Nog mais choisi Hiba. Le choix de Zazi s’est portée sur Nog par l’effort d’entrer dans l’univers oriental de Hiba, mais sinon jeu égal. Choix difficile pour Mika…

Mika doit choisir, “le niveau des battles a monté”, fraicheur à 42 ans, mais Hiba peut apprendre de la chanson française”. Mika fini par choisir Hiba et Zazi sauve Nög, on a 2 gagnants ce soir et Nög devient également un des favoris, mis en valeur par son duo avec Hiba et par la maitrise et les conseils de Mika.

Très attendue au Liban, devenue une star en France ou elle a même été numéro 1 des ventes sur la version française d’iTunes,  Hiba Tawaji avait déjà subjugué les coachs et les spectateurs sur un air des Moulins de Mon coeur de Michel Legrand. Mika avait d’ailleurs déclaré la suivre depuis de nombreuses années. Nög, professeur de chant aujourd’hui et ancien membre d’un groupe qui a déjà signé chez à un label, de son coté, avait étonné lors des auditions à l’aveugle avec sa fragilité

Hiba Tawaji rejoindra donc Law’ et Yann’Sine pour la prochaine étape au sein de l’équipe Mika.

Pour rappel, née le 10 décembre 1987 à Ellissar, Mazraat Yachouh dans la banlieue de Beyrouth et actuellement domiciliée à Ashrafieh, Hiba Tawaji est une artiste complète, chanteuse, actrice et réalisatrice – elle est allée jusqu’à réaliser elle même ses clips vidéo – et qui s’est fait connaitre au Liban par l’intermédiaire d’Oussama Rahbani, neveu par alliance de la diva libanaise Fairuz et avec qui elle collabore depuis 2007. Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

Lea Tschénia, la surprise libanaise des auditions à l’aveugle et passée dans l’équipe de Mika était aussi présente ce soir, contre M’aile sur un air de Sinead Connors, Nothing compares to You, voix exceptionnelle ce soir, Florent Pagny ira même jusqu’à déclarer qu’il y a un amplificateur spécial dans sa voix. Zazi justifiera son choix par la recherche d’une singularité et on la comprend évidemment.

The Voice, diffusée par la chaine française TF1 tous les samedis et présentée par Nikos Aliagas, entame actuellement sa 4ème saison et compte parmi ses coach, Jenifer, Zazie qui remplace Garou, le chanteur libano-américain et auteur compositeur Mika, ainsi que Florent Pagny. 

Pour revoir la vidéo de la prestation de Hiba sur notre page Facebook, c’est Ici 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?