The Voice IV: Hiba passe les Epreuves Ultimes et atteint les demi-finales

0
3 minutes à lire

Considérée comme étant l’une des grandes favorites de cette nouvelle saison de The Voice, Hiba Tawaji passe en dernier avec Everytime de Britney Spears, pour son premier échange avec le public. Une harpe sur scène, une maitrise vocale, la meilleure sans être chauvin parmi l’équipe Mika. Une simplicité scénique tout en étant “class”. Standing Ovation, elle renoue avec son public par l’émotion transmise.

Mika: ta performance a marché “très bien”, cette grande chanson attendait une grande chanteuse. Selon Florent Pagny, Hiba Tawaji crée de l’émotion.

Face à Hiba, David Thibault, fan d’Elvis Presley à qui Mika demande de garder sa particularité en ouvrant son coeur, avec Wake me Up de Acivii avec un mélange, sorte de country devenu rock, Yann’Sine, touchant au coeur sans trop en faire, selon Mika, avec “Je vole” de Michel Sardou, Sharon, avec I follow you de Lykke Li qui a fendu l’armure avec les filles du Crazy Horse.

Handicap: Hiba est malheureusement la dernière à passer par rapport aux autres candidats.

Résultat sous contrôle d’huissiers, sont en tête, David et Hiba, Yann’Sine est sauvé par Mika.

Lors des quarts de finale, parmi les 4 candidats qui s’affrontent, 2 sont sauvés par le vote du public et un par le coach, le dernier étant éliminé.

Difficulté supplémentaire, après nous avoir émerveillé lors des sélections à l’aveugle puis contre Nög, nombreux ont été toutefois déçu par son interprétation lors de l’épreuve précédente. Il s’agissait donc pour Hiba de ne pas décevoir cette fois-ci et c’est chose désormais faite.

 C’était sous le signe d’une mobilisation générale en sa faveur et même du soutien des autorités diplomatiques libanaises présentes à Paris, que Hiba Tawaji avait abordé ses épreuves, afin de pouvoir faire face à la solidarité de la communauté marocaine soutenant Yann’Sine, 20 ans, venu tout droit d’un petit village de pêcheurs, ou Sharon venue d’Israël.

Née le 10 décembre 1987 à Ellissar, Mazraat Yachouh dans la banlieue de Beyrouth et actuellement domiciliée à Ashrafieh, Hiba Tawaji est une artiste complète, chanteuse, actrice et réalisatrice – elle est allée jusqu’à réaliser elle même ses clips vidéo – et qui s’est fait connaitre au Liban par l’intermédiaire d’Oussama Rahbani, neveu par alliance de la diva libanaise Fairuz et avec qui elle collabore depuis 2007. Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

Après Johny Maalouf de la saison 1 qui était arrivé en quart de final, Anthony Touma de la saison 2 arrivé en demi-finale et Aline Lahoud éliminée lors des battles, Hiba atteint la phase suivante. La semaine prochaine, le public choisira les morceaux de chaque concurrent.

The Voice, diffusée par la chaine française TF1 tous les samedis et présentée par Nikos Aliagas, entame actuellement sa 4ème saison et compte parmi ses coach, Jenifer, Zazie qui remplace Garou, le chanteur libano-américain et auteur compositeur Mika, ainsi que Florent Pagny.

Pour retrouver la prestation de Hiba Tawaji, rendez-vous sur notre page Facebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.