Hiba Tawaji Twitter
Hiba Tawaji capture d’écran de Twitter

La chanteuse et candidate libanaise de la Saison 4 de The Voice a été le single Numéro 1 avec sa version des Moulins de Mon Coeur des ventes dans la boutique française iTunes du géant APPLE. La diva libanaise a remercié ses fans sur les réseaux sociaux Facebook et Apple.

Le single est disponible ici.

Hiba Tawaji dans The Voice 4, capture d'écran de l'émission diffusée sur TF1
Hiba Tawaji dans The Voice 4, capture d’écran de l’émission diffusée sur TF1

Pour rappel, Hiba Tawaji s’est invitée lors du prime du samedi 24 janvier diffusée par TF1 sur une réinterprétation en arabe des Moulins de Mon Coeur de Michel Legrand, pure, tout simplement accompagnée par le piano , avec toute la maturité de sa voix, celle d’une soprano colorature possédant une étendue vocale de 4 octaves, sans évoquer sa beauté et son rire, devenant ainsi, l’une des grandes favorites de ce concours télévisuel. Les 4 coachs s’étaient retournés au son de sa voix, captivés par sa prestation. Elle choisira comme coach , Mika,  motivant sa décision en annonçant sa volonté sa collaboration avec le chanteur Libano-Américain.

Hiba Tawagi sur Facebook
Hiba Tawagi sur Facebook

Née le 10 décembre 1987 à Ellissar, Mazraat Yachouh dans la banlieue de Beyrouth et actuellement domiciliée à Ashrafieh, Hiba Tawaji est une artiste complète, chanteuse, actrice et réalisatrice – elle est allée jusqu’à réaliser elle même ses clips vidéo – et qui s’est fait connaitre au Liban par l’intermédiaire d’Oussama Rahbani, neveu par alliance de la diva libanaise Fairuz et avec qui elle collabore depuis 2007. Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.