L’association de défense de nos amis les animaux, Beta (Beirut for the Ethical Treatment of Animal) a annoncé une bonne nouvelle concernant le huski dont les photos ont affolé les réseaux sociaux ces 2 derniers jours.

A l’issue d’une grande mobilisation suite à la publication de photographies montrant un chien dont la tête dépassait d’une épave circulant à proximité de l’aéroport international de Beyrouth, l’Association Beta et plus particulièrement Karen Ohanian se sont saisies de l’affaire. Ainsi, le chien a été identifié comme ayant été volé à Mansouriyeh quelques heures auparavant.

Remontant ensuite les pistes jusqu’à le retrouver à Ouzaï dans la banlieue Sud de Beyrouth et suite à des négociations avec les kidnappeurs, ce chien a pu enfin retrouver ses maitres.

Un petit rappel tout de même: de nombreux chiens et chats sont volés à leurs propriétaires pour être ensuite revendus sur des marchés tiers ou rendus suite au payment « d’une récompense » qui s’apparente plutôt d’une rançon. La prudence donc reste nécessaire afin de protéger nos amis, les bêtes!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.