La société libanaise Solidere a fait part, dans un communiqué publié ce lundi, d’une importante hausse de ses profits à l’internationale. Ces derniers seraient ainsi passé de 11,5 millions de dollars en 2013 a 67 millions de dollars en 2014, soit en hausse de plus de 482%. Selon  le président de la filiale Solidere International, Nasser Chammaa, cette hausse affirme la justesse de la politique actuellement suivie par la société et permettra d’attirer de nouveaux investisseurs au sein de la société et des projets à venir.

Cette forte augmentation serait liée à la mise en place de nouveaux projets immobiliers en Arabie Saoudite, dont une tour de 48 étages à Jeddah, ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis. La société libanaise compte également poursuivre ses projets, notamment au nord de la ville saoudienne de Jeddah, sur un terrain de 1 millions de mètres carrés. Elle aurait également acquis un terrain de 186 000 mètres carrés au niveau d’Obhur, toujours dans le royaume saoudien.

Le même communiqué a indiqué que les profits des opérations libanaises sont également en hausse de 144% pour s’établir à USD 96,9 millions pour l’année 2014. Un tiers de ces profits devrait être distribué sous forme de dividendes.

François el Bacha

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.