L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
Moins d'une minute de lecture

La Banque du Liban a publié une circulaire permettant aux déposants possédant un compte de moins de 3 000 USD ou de moins de 5 millions de Livres Libanaises de retirer leurs argents en livre libanaise “au prix du marché”.

Il s’agit d’une tentative d’assouplissement du contrôle des capitaux unilatéralement instauré par les banques libanaises en novembre dernier, suite à une crise de liquidité en devises étrangères qui s’était révélée au grand jour durant l’été 2019.

Pour l’heure, on ignore si “par prix du marché”, il s’agit de la parité officielle de la livre ou encore celui du cours officiel imposé officiellement aux bureaux de change, soit au maximum de 2 000 LL/USD, loi en deçà du cours de la livre face au dollar au marché noir, qui avait atteint plus de 2 800 LL/USD ces derniers jours.

Pour rappel, le taux de change officiel est toujours de 1 507 LL/USD.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.