- Photo de groupe des gagnants des compétitions « InterSciences » après avoir reçu leurs certificats
- Photo de groupe des gagnants des compétitions « InterSciences » après avoir reçu leurs certificats

Beyrouth, le 2 juillet 2018. La Banque Libano-Française (BLF), sous le label « Lucky to be Young », a soutenu les concours « InterSciences », organisés dans le monde par l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et le Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Mathématiques (GREM) dans le but de ritualiser la pratique du calcul mental en classe, d’encourager les élèves à parfaire leurs connaissances et mobiliser leurs compétences en un temps limité.

Les concours « InterSciences » 2018 ont donné la chance à plus de 32 000 élèves de la CM1 à la Terminale, de 41 établissements scolaires homologués du Liban, de participer aux compétitions Castor Informatique, Course Aux Nombres, Mathématiques Sans Frontières, Olympiades de la Chimie, Olympiades de Physique, Olympiades de Géosciences, et Olympiades de Mathématiques.

A l’issue des finales, 137 élèves et 12 classes ont été primés pour l’excellence de leurs résultats. Ils se sont vus décerner, outre les trophées, des comptes jeunes « Lucky to be Young » de la BLF, ainsi que de nombreux cadeaux, au cours d’une cérémonie tenue le samedi 19 mai au Grand Lycée Franco-Libanais (GLFL), en présence de leurs parents, professeurs, directeurs d’établissements, mais aussi de l’Inspecteur d’Académie et Inspecteur Pédagogique Régional Mathématiques de l’AEFE Béatrice Quelet et du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle Adjoint Serge Tillmann.

Étant « Partenaire des Ambitions » de tous, la Banque Libano-Française place les jeunes au cœur de ses activités. Outre les produits et services que la Banque leur dédie, dont son package « Lucky to be Young », elle organise tout au long de l’année des activités de tous genres afin de les aider dans leur développement personnel et professionnel, et leur offrir de magnifiques moments de loisirs.

À propos de la Banque Libano-Française

La Banque Libano-Française (BLF) établie en 1967, figure parmi les principales banques du Liban. A l’origine banque commerciale, elle a diversifié ses activités et offre actuellement des services bancaires dans cinq domaines principaux : banque commerciale, banque de détail, banque d’investissement, banque privée et banque correspondante.

La BLF opère au Liban à travers un réseau de 58 agences et 172 ATM. A l’étranger, le Groupe BLF est présent en France et à Chypre (Banque SBA), en Suisse (LF Finance Suisse), aux Émirats Arabes Unis (Bureau de Représentation à Abou Dhabi), au Nigéria (Bureau de Représentation à Lagos) et en Irak (agence à Bagdad).

Pour plus d’informations, veuillez svp consulter notre site www.eblf.com

Restons en contact

www.facebook.com/BLFgroup

www.twitter.com/BLFlebanon

www.linkedin.com/company/banque-libano-francaise

www.instagram.com/blflebanon

www.youtube.com/BLFLibanoFrancaise