eid prayers on street
Photo by Musa Alzanoun on Pexels.com

Dans un récent communiqué, Philip Lazzarini, le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a mis en lumière une réalité sombre et tragique concernant le conflit à Gaza. Selon des données rapportées par l’agence de presse Wafa, le nombre d’enfants décédés à Gaza depuis le 7 octobre dépasse le nombre d’enfants victimes de tous les conflits armés à travers le monde durant les quatre dernières années.

Ce constat alarmant a été partagé par Lazzarini sur la plateforme sociale “X”, où il a qualifié les statistiques relatives aux enfants tués par les forces d’occupation israéliennes à Gaza de “choquantes”. Il a souligné l’ampleur de la tragédie en affirmant : « C’est une guerre contre les enfants, une guerre menée sur l’avenir des enfants ». Cette déclaration résonne comme un cri d’alarme quant à la gravité de la situation et l’impact dévastateur du conflit sur les plus vulnérables.

L’appui de ces affirmations repose sur un graphique, élaboré à partir des données fournies par les Nations Unies et le ministère palestinien de la Santé. Ce dernier illustre de manière poignante le nombre d’enfants décédés à Gaza du 7 octobre au 29 février, en comparaison avec le nombre d’enfants victimes des guerres dans le monde sur les quatre dernières années. Avec plus de 12 300 enfants perdus à Gaza, ce nombre surpasse les 12 193 enfants décédés dans les conflits globaux durant la même période, une statistique qui met en perspective l’intensité et la cruauté du conflit à Gaza.

Face à cette situation désastreuse, Lazzarini a lancé un appel pressant pour un « cessez-le-feu immédiat pour les enfants de Gaza ». Son message vise non seulement à alerter l’opinion publique internationale sur l’urgence de la situation mais aussi à pousser les acteurs concernés vers une prise de conscience et une action concrète pour mettre fin aux souffrances des enfants pris dans ce tourbillon de violence.

Cette déclaration de Lazzarini, par sa gravité et son urgence, rappelle à la communauté internationale son devoir de protéger les innocents et de travailler sans relâche pour la paix, dans un monde où les conflits continuent de faucher la vie des plus innocents parmi nous.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.