Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La livre libanaise regagne du terrain au marché noir avec un taux de parité de 12 900 LL/USD à l’achat et de 13 000 LL/USD à la vente au marché noir en dépit du bras-de-fer entre présidence de la république et premier ministre désigné concernant l’attribution des différents ministères.

Cette détente intervient après 3 semaines de chute décrite infernale par les observateurs de la monnaie locale face au dollar et cela en dépit de la fin prochaine du programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité qui pourraient ajouter une pression supplémentaire sur le marché noir.

Les observateurs indiquent qu’une manipulation du cours de la livre libanaise a probablement induit une perte importante de sa valeur au cours des 3 semaines. En cause, certains établissements bancaires voire même la Banque du Liban elle-même qui a fortement augmenté la masse monétaire le mois dernier, provoquant une poussée inflationniste importante.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.