Le syndicat des agents de changes officiel a maintenu ce mardi le taux de parité de 3890 LL/USD à l’achat et de 3940 LL/USD à la vente alors que la demande reste toujours plus importante que l’offre.

Par ailleurs, les forces de l’ordre poursuivent leurs opérations de contrôle pour mettre fin aux activités des changeurs illégaux et des agents de change officiels qui ne respectent pas ces consignes. Au marché noir, certaines sources indiquent que la parité de la livre libanaise face au dollar continue à dépasser le seuil symbolique des 4 000 LL/USD en dépit des efforts des autorités.

La parité dite du marché reste maintenue à 3200 LL/USD alors que la parité officielle de la livre demeure inchangée à 1507 LL/USD.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.