person s hands covered with blood
Photo by NEOSiAM 2021 on Pexels.com

Leila Rizk, pharmacienne à Mrouj dans le Metn a été trouvée assassinée et la caisse de son officine vide. Une enquête a été ouverte par les Forces de Sécurité Intérieure ont débuté une enquête pour identifier les auteurs du meurtre alors qu’une autopsie est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Dès l’annonce de l’assassinat, le président du conseil de l’ordre des pharmaciens Joe Salloum a dénoncé cet acte décrit comme “un crime terrible”, appelant les personnes qui auraient été témoins à se faire connaitre.

 Pour rappel, de nombreux membres du personnel de santé dénoncent les violences actuelles qui visent leurs professions. En janvier déjà, un hôpital de Beyrouth avait décidé de fermer ses services d’urgence suite à l’agression qu’on subi 2 médecins qui ont été passés à tabac.

Les officines pharmaciens sont d’autant plus vulnérables que les établissements hospitaliers qu’ils sont nombreux alors que les services de sécurité peinent à réduire la délinquance qui s’est propagée en faveur de la crise économique que traverse le pays des cèdres.

De nombreux médicaments manquent ainsi sur le marché en dépit d’une hausse importante des prix suite au quasi-arrêt des subventions de la Banque du Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.