L’Armée Libanaise est intervenue au niveau de Nahr el Kalb pour rouvrir l’autoroute à ce niveau, précédemment bloquée par des manifestants. Les soldats ont ainsi repoussé les protestataires sur le côté de l’axe pour les empêcher de la bloquer comme cela était le cas depuis ce matin.

Les protestataires seraient en train d’évacuer les lieux après leur coup d’éclat de ce matin. L’Armée Libanaise n’aurait procédé à aucune arrestation lors de sa première intervention dans la région. Aucun incident n’est, par ailleurs, à déplorer.

Le passage de Nahr Kalb est un point stratégie au Liban en raison de son importance entre le Kesrouan, le Metn et donc la capitale, Beyrouth

Hier déjà, les forces de sécurité ont tenté de rouvrir le passage e Jal el Dib sans succès. Cependant, depuis les protestataires auraient convenu de laisser passer les unités de l’Armée Libanaise, de la Croix Rouge et de la Défense Civile ainsi que les cas “dits urgents”. Cela serait également le cas à Dora.
Par ailleurs au niveau d’Adonis, si l’autoroute et la route maritime sont toujours closes au trafic, il est possible de passer par la route supérieure.

Un commentaire?