Le logo du Daily Star
Le logo du Daily Star

Les journalistes du quotidien The Daily Star, appartenant principalement au Premier Ministre sortant Saad Hariri ont entamé ce jeudi, une grève. Ils entendent protester contre le retard pris pour le paiement de leurs salaires, parfois depuis plus de 6 mois.

Ce mouvement de grève fait alors qu’un journaliste, Benjamin Redd, a été renvoyé, officiellement pour des raisons financières – il invoque de son coté, le rôle qu’il a tenu dans la mise en place de ce mouvement de protestation – et un autre, Timour Azhari a démissionné pour protester contre la décision de renvoi de son collègue.

Pour sa part, la direction du journal, qui reconnait avoir un problème de liquidité, indique faire face à de nombreuses difficultés suite à la fermeture des banques et en raison de la baisse des ventes induites par les manifestations qui ont débuté dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier.

Elle indique avoir mis en place un plan d’urgence pour les journalistes et employés dans le besoin. Ainsi, ils devraient s’adresser à la comptabilité de l’entreprise et leur cas sera étudié.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français