Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Le dollar a regagné du terrain en face à Livre Libanaise au marché noir, avec un taux de parité de 7050 livres pour un dollar à l’achat et de 7150 livres pour un dollar à la vente.

Cette information intervient alors que de nombreuses interrogations demeurent face aux estimations des dégâts induits par l’explosion du port de Beyrouth et alors qu’à la crise économique, se rajoute désormais une crise politique. Les partis politiques semblent en effet se déchirer quant à la composition du prochain gouvernement, écartant ainsi un souhait de la communauté internationale que le prochain cabinet soit composé d’experts.

Les pressions internationales se poursuivent afin de quantifier les pertes du secteur financier et que soit conduit à un audit de la Banque du Liban, un préalable nécessaire à l’aide internationale. La communauté internationale en effet pas confiance envers les autorités libanaises qui avaient promis des réformes depuis des conférences de Paris I, puis II et III et qui n’ont jamais été appliquées au final.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.