Le gouvernement libanais a décidé de mettre en place un Conseil de Développement du Nord Liban, à l’exemple de celui mis en place – étant fort décrié pour l’absence de transparence de ses finances – au Sud du Liban suite au drame du naufrage d’un navire de boat people suite à une collision avec un patrouilleur de l’armée libanaise.

Une minute de silence a été ainsi consacrée à la mémoire des victimes à l’ouverture du conseil des ministres.

Par ailleurs, l’Armée Libanaise aurait montré des preuves selon lesquelles le navire en question aurait volontairement percuté son patrouilleur et non comme le prétendent certaines victimes qui accusent l’institution militaire d’être à l’origine du drame qui aurait couté la vie de 7 personnes selon un bilan toujours provisoire.

Par ailleurs, le ministère des affaires sociales aurait contacté des institutions internationales pour offrir aux familles des victimes une aide.

Pour rappel, ce naufrage qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche a amené à d’importantes manifestations dans les rues de Tripoli, une des villes les plus défavorisées du Liban. D’autres manifestations ont eu lieu devant le domicile du premier ministre Najib Mikati, mais également devant son Yacht amarré à Nice en France, l’accusant d’assassiner le peuple libanais.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.