L'ambassadrice des Etats-Unis au Liban Dorothy Shea en compagnie avec le Président de la République, le Général Michel Aoun. Crédit Photo: Dalati & Nohra
L'ambassadrice des Etats-Unis au Liban Dorothy Shea en compagnie avec le Président de la République, le Général Michel Aoun. Crédit Photo: Dalati & Nohra

L’ambassadrice des Etats-Unis au Liban Dorothy Shea a appelé les autorités libanaises à la mise en oeuvre des réformes économiques et financières pour gagner le soutien de la communauté internationale. Elle a également déclaré son soutien au gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, dont le rôle est aujourd’hui controversé, “qui jouit de la grande confiance de la communauté financière internationale”.

Selon Dorothy Shea, le gouverneur de la BDL a étroitement travaillé avec les Etats-Unis durant des années mais la banque centrale demeure un dossier de souveraineté nationale.

“Si la communauté financière internationale n’a pas confiance envers les dirigeants des institutions financières gouvernementales, nous n’allons pas voir arriver les transferts financiers dont le Pays a désespérément besoin”

Pour l’heure, les Etats-Unis continuent à observer le gouvernement Hassan Diab “qui a démontré une bonne intention à combattre la corruption et qui s’est engagé sur la voie des réformes”. La question sera cependant de savoir si le gouvernement mettra en oeuvre ces réformes, note Dorothy Shea.

La diplomate qui s’exprimait sur les ondes de l’OTV a également indiqué que des étudiants de l’AUB et du LAU bénéficieront de bourses universitaires. Il s’agira d’aider ces établissements face à la crise économique que traverse le Liban.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.