Pape Francois Liban Vatican Revolution

Le Vatican indique que le Pape François accordera la somme de 200 000 dollars afin de financier 400 bourses. Le communiqué rappelle l’exemple de coexistence et de fraternité du Liban décrit par le Pape St Jean Paul II, comme un pays du message et la proclamation du synode de Pape Benoît XVI, dans lequel le Pays des Cèdres est cité comme un exemple de coexistence et de fraternité.

Selon le communiqué, cette aide intervient alors que le Liban traverse une grave crise économique engendrant souffrance et pauvreté et volant “l’espoir de la génération à venir”. Il est devenir difficile pour la population d’accéder à l’éducation des écoles religieuses.

Aussi, le Vatican a décidé d’octroyer un don de 200 000 dollars à la nonciature apostolique visant à financier 400 boursiers. Cette aide s’ajoutera à la contribution du Fonds d’urgence à la Congrégation pour les Églises orientales, note le communiqué qui finance déjà un plan d’urgence face à la pandémie liée au coronavirus.

“Que la Mère de Dieu, qui veille sur le Liban depuis le mont Harissa, protège le peuple libanais avec les saints du pays bien-aimé de Cèdre”, conclu le communiqué.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.