La livre libanaise s’est légèrement appréciée face au dollars sur le marché noir, note le site LebaneseLira.org, ce lundi, avec un taux de change à l’achat de 2 725 LL/USD et à la vente de 2 790 LL/USD contre respectivement 2 750 LL/USD et 2 825 LL/USD vendredi dernier.

Pour l’heure, le taux de parité officiel est toujours de 1 507 LL/USD et le taux de change aux marchés parallèles est de 2 000 LL/USD. Cependant, alors que les banques libanaises ont gardé leurs rideaux fermés en raison de la pandémie de coronavirus et/ou refusent actuellement de permettre à leurs déposants de retirer des dollars, de nombreux bureaux de change gardent également leurs portes closes pour protester contre la tentative de la Banque du Liban de réguler ce marché.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.