Dans la deuxième circonscription de la Békaa, comprenant la Békaa Ouest et Rachaya et qui compte 6 députés, les principales listes en compétition semblent s’être partagées la victoires, obtenant chacune 3 députés.

L’Abdul Rahim Mrad, ancien ministre proche de Damas, retrouve ainsi son siège de député sunnite de la région.

A ses côtés, Elie Ferzli, également député indépendant proche du régime syrien qui retourne ainsi au Parlement après ses échec en 2006 et en 2009. Ils siègeront aux côtés de leurs concurrents sur les listes électorales Waël Bou Faour (PSP) et Mohammed Qarawi (Courant du Futur). Le CPL et le mouvement Amal obtiennent également 1 député chacun.

La Békaa-Ouest, région hébergeant de nombreux réfugiés syriens semble ainsi prendre parti en faveur du retour de ces derniers.

District Electoral Békaa II (Békaa-ouest et Rachaya) Liste Elus Siège – Religion Parti
Al Ghad al Afdal Abdul Rahim Mrad sunnite Indépendant
Al Moustakbal Lil Bekaa Al Gharbi W Rachaya Mohammed Qarawi sunnite Future
Al Moustakbal Lil Bekaa Al Gharbi W Rachaya  Wael Abou Faour Druze PSP
Al Ghad Al Afdal Mohammed Nasrallah Chiite AMAL
Al Moustakbal Lil Bekaa Al Gharbi W Rachaya Henri Shdid Maronite CPL
Al Ghad Al Afdal Elie Ferzli Grec-orthodoxe Indépendant

A noter la présence d’une troisième liste dite de la société civile qui n’a pas réussi à percer les listes concurrentes.

Lire également: Mont-Liban II: Samy Gemayel élu, le CPL obtient 3 députés

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.