Dans la Deuxième Circonscription du Mont Liban (Metn) qui compte 8 députés, le vainqueur est Samy Gemayel (Kataëb) qui recueille le plus grand nombre de voix préférentielles (13 968), suivi par le député indépendant Michel Murr qui obtient 11 954 voix.

Le Parti Kataëb obtient également un deuxième député, Elias Hankash, arrivé dernier élu avec 2 583 voix. Le Courant Patriotique Libre se maintient avec 3 députés, Ibrahim Kanaan (7 129 voix) , Elias Bou Saab (7 299 voix) et Edgar Maalouf (5 961 voix) et son allié, Hagpo Pakradounian est également élu avec 7 186 voix en sa faveur.

District Electoral Elus Siège – Religion Parti
Mont Liban II (Metn) Michel Murr Orthodoxe Indépendant
Samy Gemayel Maronite Kataëb
Elias Hankash Maronite Kataëb
Edgar Maalouf Grec-Catholique CPL
Hagop Pakradounian Arménien Tachnaq
Ibrahim Kanaan Maronite CPL
Elias Bou Saab Orthodoxe CPL
Eddy Abillamah Maronite Forces Libanaises

L’ancien Ministre des Télécoms Charbel Nahhas (siège grec-catholique, liste de la société civile) et Ghassan Moukheiber (siège orthodoxe, CPL) ont donc échoué à figurer dans le nouveau parlement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.