Moins d'une minute de lecture

La ministre de l’information et porte parole du gouvernement Manal Abdel Samad a détaillé les mesures prises par le gouvernement Hassan Diab lors du conseil des ministres qui s’est déroulé ce mardi 28 juillet au palais présidentiel de Baabda.

Parmi, les principales mesures:

  • Le gouvernement condamne tout d’abord l’agression israélienne qui a eu lieu ce lundi après midi et charge le Ministre des Affaires Etrangères de porter plainte devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.
  • Par ailleurs, le Ministre des Finances est chargé de signer des contrats avec les cabinets d’audit KPMG, Oliver Wayman ainsi que le cabinet Alvarez-Marsal concernant plus spécifiquement l’audit juricomptable des comptes de la BDL
  • Le gouvernement a décidé d’appliquer les mesures recommandées par le Haut Conseil de la Défense concernant l’épidémie du coronavirus. Ainsi la mobilisation générale est prolongée jusqu’au 30 août prochain. Les équipements médicaux et laboratoires sont également exonérés de taxes concernant le coronavirus.
  • Le gouvernement a adopté le projet de loi concernant la levée du secret bancaire et aussi le projet de loi d’exonération de tous les véhicules de la taxe de la mécanique pour 2020 ou 2021.
  • A été adopté l’application de la loi 28 du 10/02/2017 concernant le droit d’accès aux informations. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français