Les sociétés de communication mobile ont répondu aux rumeurs faisant état d’une possible interruption du fonctionnement de leurs réseaux faute de fioul. Ainsi la société Alfa a indiqué fournir ses services internet et vocal tant qu’elle continue à disposer des carburants nécessaires au fonctionnement de ce dernier.

Elle rappelle être touchée par la pénurie des carburants comme tous les autres secteurs.

Cette information intervient alors que la compagnie nationale de communication Ogero avait annoncé, la semaine dernière, une interruption de ses services dans certaines régions en raison du manque du fioul nécessaire au fonctionnement de ses centrales téléphoniques.

Son directeur Imad Kreidieh avait assuré tout mettre en oeuvre afin de régulariser la situation.

Pour l’heure des coupures momentanées ont lieu dans certaines régions, indiquent plusieurs témoins.

Cette pénurie d’essence intervient alors que le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé unilatéralement la fin du programme de subvention accordé aux carburants. Cette annonce a provoqué une ruée sur les stocks actuels déjà fortement impactés par les pénuries des derniers mois induites par les retards pris par la BdL à accorder en temps et en heure les lignes de crédit permettant le déchargement des tankers présents le long des côtes libanaises.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.