3 minutes à lire

Beyrouth, Mardi 5 Juin 2018 :Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les bureaux du Beirut Art Film Festival (BAFF), les prix du concours du meilleur visuel pour le BAFF 2018 ont été remis à :

  • Nivine Zaheredine:étudiante du Modern University for Business and Science (MUBS): 1erPrix (1000 USD)
  • Mazen Asmar :étudiant de l’Université Libanaise, Faculté des Beaux-Arts et d’Architecture, Département des Arts Graphiques et de la Communication Visuelle,Branche 2 : 2èmePrix (500 USD)

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du jury : Laura Shorter (Réalisatrice et épouse de l’ambassadeur du Royaume –Uni, partenaire du BAFF), Kristin Smith (attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis, partenaire du BAFF), Ellen Peterson (de l’ambassade des Etats-Unis), des photographes Roger Moukarzel, Ghada Waked, et Nasri Sayegh, du réalisateur Hadi Zaccak, et du comité organisateur du BAFF: Pierre Sarraf, Maria Chakhtoura, Nadine Mokdessi et Alice Mogabgab. Etaient aussi présents les Professeurs de la MUBS et de la Faculté des Beaux-Arts et d’Architecture, Département des Arts Graphiques et de la Communication Visuelle, Branche 2 de l’Université Libanaise.

Photo du poster gagnant.

L’idée de lancer un concours du meilleur visuel destiné aux élèves de la dernière année du département d’Arts-Graphiques et de Publicité des différentes universités a été initiée depuis l’année passée par le BAFF. Vus le succès de cette initiative et l’enthousiasme des étudiants, le comité organisateur a décidé d’élargir le nombre d’universités et a lancé l’appel à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), Beirut Arab University (BAU), la Lebanese American University (LAU), l’Université Antonine, Haigazian University, l’Université Libanaise, l’Université Notre-Dame (NDU), Al Kafaat University (AKU), University of Balamand, et la Modern University for Business and Science (MUBS).

 « Cette démarche est dans la continuité de l’esprit du BAFF qui est celui d’aller vers les jeunes et de les inciter à faire des recherches sur des sujets artistiques d’actualité qui les intéressent mais surtout de participer concrètement à la promotion d’un évènement à l’échelle nationale » a souligné le comité du BAFF.

Le Beirut Art Film Festival se déroulera en deux temps :

  • Le BAFF Intramuros au Metropolis-Empire-Sofil du 20 au 25 Novembre
  • Le BAFF Extramuros partout au Liban du 1erau 30 Novembredans les campus des universités partenaires, dans toutes les écoles du Liban et dans les centres culturels des régions.

Le programme de cette quatrième édition sera annoncéle mercredi 24 Octobrelors d’une conférence de presse, ainsi que sur les réseaux sociaux, le site internet du festival, auprès de Virgin Megastore (toutes les branches et online) et des newsletters du BAFF (inscriptions sur le site ouvertes).

www.bafflebanon.org

Facebook: @BeirutArtFilmFestival

Instagram: @BAFF

Media Contact

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk [email protected]

Karine Jabaji [email protected]

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité ne marche que sur un ordinateur et non sur les mobiles ou tablettes. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Cet article est disponible en Français

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.