Le Ministère de la santé a indiqué que 1010 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID-19 ce dimanche 11 octobre. 4 personnes seraient également décédées.

Cette annonce intervient alors que les autorités libanaises ont annoncé la fermeture des boites de nuits, pubs et bars, cabarets et aussi lieux de rassemblement jusqu’à nouvel ordre en raison de la hausse du nombre de cas. Par ailleurs, 169 municipalités font désormais l’objet de mesures spéciales de confinement pour les mêmes raisons.

Ces mesures interdisent l’entrée et la sortie de ces localités – hors cas urgents – entre minuit et 6 heures du matin et limitent également le nombre de personnes à bord des véhicules traversant ces localités, à 4 pour chaque véhicule privé et à la moitié de la capacité maximale pour les transports publics. 

Au total, 53 568 personnes ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 1 010 cas. Aucun cas serait en provenance de l’étranger.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 51 807 cas locaux et de 1 761 cas en provenance de l’étranger.

Chiffre non-mis à jour encore et en date d’hier: le nombre de cas actuellement actifs est de 29 608 personnes cas. 23 501 en seraient guéries. La majorité des cas sont donc actifs et non guéris comme cela est le cas dans la plupart des pays, démontrant une accélération de la maladie localement.

Le nombre d’hospitalisation est repartie à la baisse 620 personnes dans les hôpitaux, dépassant toujours le nombre de 600 cas. Par ailleurs, 176 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre toujours en augmentation.

4 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 459 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.