Liban rue coronavirus

Plus de 160 municipalités ont été placées en confinement sur décision du ministère de l’intérieur et sur demande du ministère de la santé. Cette information intervient alors que le nombre de personnes contaminées reste toujours important au Liban en dépit des mesures prises par les autorités.

169 villes et villages sont concernées par ces mesures qui débuteront du 12 octobre à 6 heures du matin jusqu’au 19 octobre.

Ces mesures interdisent l’entrée et la sortie de ces localités – hors cas urgents – entre minuit et 6 heures du matin et limitent également le nombre de personnes à bord des véhicules traversant ces localités, à 4 pour chaque véhicule privé et à la moitié de la capacité maximale pour les transports publics.

Les administrations publiques et privées voient également tous les évènements, fêtes, rassemblements y compris religieux être supprimés. Seuls les supermarchés ou encore les hôpitaux, dispensaires et pharmacies pourront garder leurs portes ouvertes.

Les bars et boites de nuit fermées jusqu’à nouvel ordre

Le communiqué appelle que les pubs, bars, boites nuits ou encore cabarets doivent garder leurs rideaux fermés. Leurs propriétaires pourraient être déférés devant la justice en cas de non-respect des mesures gouvernementales.

Un couvre feu sera instauré d’une heure jusqu’à 6 heures du matin. La population est également appelé à porter un masque, à respecter les mesures de distanciation et à éviter tout rassemblement.

decision-1250

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.