Une station essence
Moins d'une minute de lecture

Le ministère de l’énergie a publié une nouvelle grille tarifaire des prix des carburants montrant une forte hausse de ces derniers.

Ainsi, le prix de l’essence de 95 octane a augmenté de 700 livres, s’établissant désormais à 24 300 LL par bidon et celui de 98, de 25 100 soit une augmentation de 900 livres par bidon. Quant au prix du diesel, il a augmenté de 400 LL s’établissant à 16 200 LL.

Selon certaines sources, cette augmentation des prix était attendue en raison du prochain épuisement des réserves monétaires disponibles de la Banque du Liban qui subventionnaient jusqu’à présent ces produits. Il semblerait, toujours selon elles, que les autorités libanaises tentent de mettre fin à ces subventions de manière progressive « afin d’habituer la population » et de poursuivre par ailleurs, le programme de subvention portant sur les produits de première nécessité comme le blé ou encore les médicaments.

Cette information intervient au lendemain de l’interview du gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, qui avait pourtant promis que le programme de subvention se poursuivrait encore durant 2 mois.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.