Les prix des carburants ont une nouvelle fois augmenté. La nouvelle grille tarifaire du ministère de l’énergie indique que le prix du bidon de 20 litres de SP98 est désormais de 40 900 LL (+700 LL), celui de SP95 de 39 700 LL (+600 LL) et celui du fioul à 27 400 LL (+700 LL)

Le prix des bonbonnes de gaz de 10 kilo est toutefois revu à la baisse à 24 200 LL (-300)

Cette nouvelle hausse intervient dans un climat de tension sur le marché de l’essence avec de nombreuses pénuries parfois organisées hier par les propriétaires de stations essence. Ainsi, le gouverneur de la capitale Marwan Abboud a fait intervenir les forces de police municipales appuyées par les forces de l’ordre dans différentes stations essence fermées aux automobilistes. Ces derniers ont découvert que celles-ci disposaient encore de stocks d’essence et les ont fait rouvrir à la clientèle.

Pour l’heure, la fin du programme des subventions reste tributaire de la mise en place des cartes de rationnement destinées à 75% de la population, une large franche de celle-ci vivant désormais en-dessous du seuil de pauvreté estimé à 6 USD par jour et alors que la valeur de la livre libanaise s’est effondrée au marché noir.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.