Le syndicat des distributeurs de bonbonnes de gaz , Farid Zainoun, a demandé une hausse des tarifs, indiquant que le taux de parité auxquels ils sont soumis est toujours de 1507 LL/USD. Il appelle par conséquent le ministère de l’énergie à prendre en compte une augmentation des tarifs basé sur un taux de change de 2 400 LL/USD en raison de la dégradation de la valeur de la livre libanaise sur le marché local et des coûts annexes comme ceux des transports.

Ainsi, le syndicat aurait demandé une hausse des tarifs, il y a 2 mois sans réponse jusqu’à présent et appelle le ministre sortant de l’énergie, Raymond Ghajar au dialogue, faute de quoi une première manifestation sera prévue ce lundi devant le ministère de l’énergie avant un appel à la grève générale, le cas échéant.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.