Le Premier Ministre Libanais a condamné, dans un communiqué publié ce dimanche , l’attaque israélienne par l’intermédiaire de drone, comme étant également une attaque contre la souveraineté libanaise. Il s’agit également, souligne Saad Hariri, d’une violation de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Cette nouvelle forme d’agression constitue, selon le Premier Ministre une menace contre la stabilité régionale et est une tentative à amener à plus de tension régionale.

Il a appelé la communauté internationale ainsi que les amis du Liban dans le monde à prendre leurs responsabilités et à protéger la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU des menaces et des répercussions des violations israéliennes, notant par ailleurs que le Liban prendra, à ce sujet, ses responsabilités.

Le Premier Ministre a indiqué qu’il restera en contact étroit avec le Président de la République et le Président de la Chambre en ce qui concerne les décisions qui seront prises pour faire face à cette nouvelle situation.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.