LIBAN : inauguration d’un tableau interactif dans une école primaire

0

Le 29 octobre 2012, la Force Commander Reserve (FCR) de la FINUL (force intérimaire des Nations unies au Liban) a offert un tableau interactif à l’école publique de Quallawihaw.

Une cérémonie officielle, présidée par le colonel Eric PELTIER, commandant la FCR, s’est déroulée en présence du directeur de l’école et de plusieurs représentants locaux de la ville.

Le tableau interactif, relié à un ordinateur, permet de diffuser les leçons à l’ensemble des élèves, qui peuvent également récupérer les informations via internet. Ce projet, mené dans le cadre des actions civilo-militaires (ACM), vient compléter les cours de français dispensés par les militaires de la FCR aux classes de cette école.

En complément des missions de surveillance effectuées dans le cadre de la résolution 1701, adoptée le 14 août 2006 par l’ONU, la FCR, sous les ordres du général italien Paolo SERRA, commandant la FINUL, assure régulièrement des missions de coopération civilo-militaire (CIMIC, Civil-military cooperation) au profit de la population du sud Liban.

Source: Service Presse/ UNIFIL/ Force Commander Reserve

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.