Plusieurs manifestations sont organisées ce dimanche 10 novembre, au 25ème jour des manifestations, sous le thème de la dénonciation de la corruption. Plusieurs centaines de manifestants se sont ainsi rassemblés à Zeitouna Bay, pour dénoncer les empiètements illégaux sur l’espace maritime.

Il s’agira, pour les protestataires, de se réapproprier un espace public qu’ils considèrent comme ayant été réservé à des élites politiques et économiques corrompues.

Autrefois appelé Baie de Normandie, Zeitouna Bay a été rebaptisée ainsi par SOLIDERE, l’entreprise mise en place dans les années 1990 pour être chargée de la reconstruction du Centre-Ville de Beyrouth après la guerre civile et régulièrement accusée par les manifestants comme ayant avoir détruit de nombreux sites historiques et d’avoir escroqué les anciens ayant droit.

C’est dans cet espace que sont entreposés de nombreux yachts dont certains appartiennent à des personnalités du Monde Politique dont les manifestants réclament également la démission.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.