Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La Livre Libanaise continue son effondrement au marché noir, avec un taux de parité qui a dépassé le seuil des 5000 LL/USD à l’achat et de 5100 LL/USD à la vente.

Cette information intervient dans un contexte toujours tendu sur le marché des changeurs officiels dont un certain nombre indique subir des pénuries de billets verts.

Le syndicat des agents de change officiel semble donc peiner à imposer un taux de change à 3 890 LL/USD à l’achat et à 3 940 LL/USD à la vente, ce que redoutaient les experts économiques interrogés qui estimaient impossibles dans les circonstances actuelles de contrecarrer la demande actuelle.

Il aurait fallu noyer le marché en billets verts, indiquent ces derniers, ce dont la Banque du Liban ne peut disposer pour le moment en raison de la baisse continue de ses réserves monétaires qui sont nécessaires pour l’achat de produits de première nécessité.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.