Le logo de Kafalat

Les garanties de prêt Kafalat à destination des petites et moyennes entreprises ont été en forte diminution au cours des 6 premiers mois de 2019. Les prêts accordés atteindraient seulement 4.3 millions de dollars, soit une baisse de 85.1% par rapport à la période équivalente de 2018.

Seuls 36 garanties de prêt – essentiellement à destination des secteurs touristiques, agricoles et industriels – auraient été accordés lors des 6 premiers mois contre 223 en 2018.
Un net recul a été observé au niveau des garanties faites au secteur technologique avec seulement 2 dossiers acceptés, ou encore aux travaux artisanaux, avec seulement un seul dossier accepté.

Pour rappel, Kafalat est une société financière libanaise d’intérêt public destinée à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à accéder au financement des banques commerciales. Kafalat apporte ainsi son soutien aux PMEs en leur fournissant une garantie de prêt basées sur des études de faisabilité ou un business plan démontrant la viabilité de l’activité économique proposée. Kafalat traite ainsi les demandes de garantie de prêt que les banques libanaises octroient aux PMEs dans l’ensemble du Liban.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.