Les derniers articles

Articles liés

Goldman Sachs à nouveau pessimiste pour l’économie libanaise

- Advertisement -

La banque internationale Goldman Sachs a mis en garde contre toute dégradation supplémentaire de l’économie libanaise, estimant que la crise politique induite par l’incident de Qabr Chamoun pourrait nuire à la mise en place du plan de réforme et à l’austérité souhaitée par la communauté internationale dans le cadre de l’aide économique au Liban.

Ce rapport a été publié avant la réconciliation qui a eu lieu entre Parti Démocratique Libanais et Parti Socialiste Progressiste. Cependant, Goldman Sachs a indiqué s’atteindre à une diminution des prévisions du taux de croissance économique qui passerait en 2019, de 2.2% dans son rapport précédent à 1% actuellement.

Le différend politique fait peser des risques importants sur la capacité du gouvernement libanais à mettre en œuvre son programme économique, tant sur le plan fiscal que sur celui de la réforme, selon Goldman Sachs. Par conséquent, Goldman Sachs estime que l’incertitude pourrait miner la confiance dans les perspectives économiques à court terme du Liban et réduire les chances de succès de la dernière série d’ingénierie financière de la Banque du Liban, conçue pour stimuler les entrées de dépôts dans le système bancaire

L’établissement bancaire notre cependant quelques améliorations notamment avec la levée de l’interdiction faite aux ressortissants saoudiens à se rendre au Liban.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi