L’association SESOBEL, en difficulté financière, pourrait fermer ses portes fin juin, indiquent ses responsables qui lancent un appel à l’aide.
Un rappel également, l’état libanais leur devrait un peu moins de 3 milliards de Livres Libanaises (un peu moins de 2 millions de dollars).
Dans un communiqué publié le 7 juin, les responsables associatifs ont indiqué pour l’heure, devoir arrêter certains de ses services, comme la distribution de nourriture aux enfants handicapée, désormais à la charge des familles ou encore l’admission de ces mêmes enfants seulement 4 jours par semaine, le temps que des solutions aux problèmes financiers soient trouvés.
Elle indique également que faute de solution à la crise financière par laquelle elle passe, SESOBEL sera dans l’obligation de fermer ses portes le 28 juin. Une réunion d’information à ce sujet est prévue le 13 juin dans ses locaux.
Le site de l’ONG
SESOBEL
Publicité
Bien connu des libanais depuis son ouverture en 1976, en pleine guerre civile, SESOBEL vient principalement en aide aux enfants handicapés et accompagne les familles. Il s’agit d’une des principales associations qui agit dans le domaine.
Lire également