Les Forces de Sécurité Intérieure ont procédé à l’arrestation du père et du frère d’Abdel-Rahman Mabsout, à l’origine de l’attentat terroriste qui a fait 4 morts, 2 au sein des rangs de l’Armée Libanaise et 2 autres au sein des FSI.

Ce dernier aurait appartenu à l’organisation terroriste Daesh. Il avait déjà été arrêté pour des faits de terrorisme en 2016 avant d’être libéré en 2017 de la prison de Roumieh.

Pour l’heure, le bilan officiel fait toujours état de 4 morts. On ignore toujours combien de personnes ont été blessées dans la folle cavale du terroriste.

L’Armée Libanaise a identifié ses 2 militaires tués comme étant le premier Lieutenant. Hassan Farhat, âgé de 28 ans, et le soldat Ibrahim Saleh, âgé de 20 ans. Côté FSI, on déplace également le décès du Caporal Johny Khalil, âgé de 26 ans et promu à titre posthume comme sergent, et de l’officier Youssef Faraj, âgé de 36 ans et promu au rang de caporal également à titre posthume.

Ce dernier après avoir été coincé dans un appartement avait finalement choisi de se donner la mort en actionnant sa ceinture d’explosifs.

Plus de précisions

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?