La cérémonie du 14 juillet 2009 à At Tiri au Sud Liban en compagnie du Contingent Français de la FINUL. Crédit photo: Libnanews.com, tous droits réservés.

Un nouvel incident entre habitants d’une localité non précisée et membres de la FINUL a eu lieu durant la nuit, indique la directrice adjointe du bureau d’information de la FINUL, Candice Ardell qui indique que des véhicules de la FINUL ont été endommagés et des objets personnels volés.

Elle indique que les membres de la FINUL, en route pour se joindre à une patrouille de l’armée libanaise ne prenaient pas de photos et ne se trouvaient pas sur une propriété privée lors de l’incident.

La FINUL condamne les attaques contre les hommes et les femmes qui servent la cause de la paix, qui sont des violations du droit libanais et international. La FINUL condamne également les acteurs qui manipulent la population de la région pour servir leurs desseins, précise la responsable qui rappelle que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’était exprimé, il y a peu lors de son séjour au Liban à ce sujet, soulignant que la FINUL “devrait jouir d’une totale liberté de mouvement dans toute sa zone d’opérations, et sous la forme acceptée par le gouvernement libanais”.

La FINUL appelle par conséquent les autorités libanaises à mener une enquête rapide et approfondie et à poursuivre tous les responsables de ces crimes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.